Le traceur GPS est souvent utilisé comme moyen de guidage afin de trouver un chemin. Il est comme une sorte de boussole vous offrant l’occasion de savoir où vous êtes. Il permet aussi de suivre avec exactitude et en temps réel la position géographique d’une personne, d’un véhicule ou d’une moto. Dans ce sens, il peut être un véritable outil antivol. Le traceur GPS est également employé dans l’agriculture, dans le domaine maritime ou l’aviation. Le secteur d’application de ce système est donc très vaste.
Quel est le principe de fonctionnement d’un traceur GPS sur une moto ?
Un
traceur GPS antivol pour moto est muni principalement de deux composants. Un récepteur GPS qui permet au traceur de reconnaître l’emplacement du signal du réseau de satellites, et un élément de téléphonie mobile GSM afin d’émettre et de transmettre des renseignements relatifs à sa position par Internet ou SMS. Pour ce faire, le traceur doit alors intégrer une carte SIM, comme pour les téléphones portables. Son fonctionnement se repose sur un système de triangulation, c’est-à-dire que, le GPS emploie quatre satellites possédant d’horloges atomiques propageant chacune une onde selon une durée déterminée. Cela permet d’identifier avec précision la position géographique de la moto. Si vous désirez avoir un
antivol pour moto connecté,
cliquez ici.
Comment sont transmises les données dans un traceur ?
D’une manière générale, les données peuvent être communiquées par SMS ou par Internet. Si le traceur vous envoie l’emplacement par SMS sur votre téléphone, l’indication se présente généralement sous la forme d’un lien ouvrable sur Google Maps. Dans cette pratique, l’
antivol pour moto est connecté à votre smartphone. En revanche, la transmission des données par Internet est utilisée par le traceur GPS pro et le super traceur. Dans ce genre d’équipement, l’information est communiquée sur un serveur internet. Il suffit donc que vous vous connectiez afin d’obtenir en temps réel toutes les positions du traceur GPS sur votre moto.
À quoi sert un traceur GPS sur une moto ?
Les missions d’un traceur GPS de moto sont nombreuses, comme la géolocalisation. Effectivement, le traceur peut localiser votre moto. Cela apporte un sentiment de sécurité. En plus, ce type de gadget vous permet d’être beaucoup plus rassurés, car le traceur peut être relié à une application mobile servant d’émetteur. Par ailleurs, avec ce dispositif, vous pouvez définir des zones de sécurité géographiques et lorsque le traceur GPS sort ou entre des zones délimitées, vous aurez automatiquement une alerte sur votre smartphone. Un traceur GPS joue donc un rôle important sur votre moto. Il permet de prévenir les éventuels risques de vol.