Peut-être êtes-vous un passionné de moto officiel, chevauchant une Harley avec le vent dans les cheveux, avançant intrépidement avec l'odeur de la liberté dans l'air. Ou alors, vous êtes nouveau dans le jeu et vous venez de décider qu'il est temps d'acheter votre première moto et d'essayer de vivre un peu du côté sauvage. Peu importe où vous en êtes dans la vie, que vous soyez en train de vivre une vie de voyage, ou même si c'est au milieu d'une crise de la quarantaine, l'achat d'une moto est une décision importante. Le style de moto que vous achetez est une affaire importante, et il va parler aux autres (et à vous) de qui vous êtes. Une autre chose à ne pas prendre à la légère est le processus de financement d'une moto. Tout comme pour le financement ou la location d'un véhicule, l'achat d'une moto comporte plusieurs aspects que vous devrez prendre en considération.
Prêts à court terme ou à long terme
Quel que soit le type de moto que vous cherchez à acheter, que vous ayez parcouru un blog Harley ou consulté les petites annonces, il est littéralement "payant" de savoir quelques petites choses sur les prêts à court et à long terme. Un prêt à court terme est généralement le meilleur choix pour ceux qui achètent leur première moto. Les prêts à court terme garantissent généralement que vous rembourserez le prêt rapidement à un taux de paiement plus élevé, ce qui est généralement préférable si vous cherchez à éviter une équité négative. Souvent, les prêts à court terme sont assortis d'un taux d'intérêt inférieur en fonction de votre cote de crédit. Les prêts à long terme ne sont pas aussi intéressants que les prêts à court terme, car peu de personnes souhaitent effectuer des paiements sur de longues périodes. Mais les prêts à long terme peuvent également présenter des avantages. Parfois, vous pouvez trouver un prêteur offrant des taux promotionnels bas liés aux prêts à long terme, et cette voie est attrayante, surtout lorsqu'il n'y a pas de pénalités de remboursement associées.
Optez pour une moto accessible pour vos moyens
C'est généralement la plus grosse erreur que font les gens lorsqu'ils cherchent une moto. Mais pour éviter cette erreur, il suffit d'une simple planification financière. Car il n'y a pas que l'achat à prévoir, mais aussi toutes les dépenses annexes. Vous chercherez à trouver les meilleurs accessoires de moto disponibles sur le marché. Imaginez la situation. Vous repérez la moto parfaite sur le parking du concessionnaire. Vous la contournez jour après jour avant même de voir l'étiquette de prix, mais vous savez au fond de vous que vous et cette moto êtes faits l'un pour l'autre pour toujours. Puis, vous voyez la moto en personne et elle est bien au-dessus de votre gamme de prix. Croyez-le ou non, cela arrive souvent. Ce n'est pas une bonne idée de jeter votre dévolu sur une moto et de découvrir ensuite que vous ne pouvez pas obtenir de financement. Parlez d'abord aux prêteurs, négociez les prix et évaluez vos options afin de savoir exactement ce que vous pouvez et ne pouvez pas vous permettre. De cette façon, vous serez en mesure de prendre une décision financièrement saine et de choisir le vélo qui vous convient le mieux.
Remise promotionnelle ou taux d'intérêt réduit
Il est courant que les prêteurs offrent le choix entre une remise en espèces et un taux d'intérêt réduit. Désolé, mais vous ne pouvez généralement pas repartir avec les deux. Lorsque cette option vous est présentée, il est préférable d'adopter une stratégie à long terme. Demandez-vous si vous comptez garder votre moto ou le revendre. Si vous n'avez pas l'intention de le garder longtemps, il est préférable de choisir le remboursement en espèces, simplement parce que vous n'aurez pas à payer d'intérêts pendant très longtemps. Si vous comptez garder votre moto comme un " jouet " ou comme votre principal moyen de transport personnel, vous devriez envisager de renoncer à la remise en argent et choisir le taux d'intérêt le plus bas. Au fil du temps, vous paierez moins cher pour votre moto en choisissant cette option.
Quelle que soit la méthode de financement que vous choisirez, vous devrez faire vos devoirs afin de trouver la meilleure moto pour vous et la meilleure offre, qui, espérons-le, sera la plus facile pour votre portefeuille. Selon la plupart des amateurs de moto, posséder une moto est un style de vie. Vous entrez dans un nouveau monde et un nouvel état d'esprit lorsque vous conduisez votre moto, sans contrainte et libre de vos sens sur la route. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à posséder une moto, en vous informant sur les options de financement, vous serez sûr de choisir la meilleure moto et le meilleur plan de financement pour vous et votre porte-monnaie.